Offre d’emploi numéro 2 ! Profitez-en, ça n’arrive pas souvent !

OFFRE D’EMPLOI
ADJOINT ADMINISTRATIF / ADJOINTE ADMINISTRATIVE

Contexte d’embauche :
Relevant principalement de la direction générale, la personne occupant cette fonction a avant tout le mandat d’assurer l’accueil, le secrétariat, les opérations comptables et les suivis administratifs pour la gestion des opérations de Mesures Alternatives des Vallées du Nord.

TÂCHES PRINCIPALES :

SERVICES À LA CLIENTÈLE :

  • Accueillir la clientèle et les visiteurs, répondre aux demandes d’information et diriger les personnes vers le personnel concerné ;
  • Traiter avec les fournisseurs l’ensemble des comptes à payer et des comptes clients ;
  • Fournir à la clientèle certaines informations administratives spécifiques à leur situation et aux services de l’organisme.

ADMINISTRATION ET FINANCE :

  • Assister la direction générale et le personnel dans la production de documents ou rapports ;
  • Établir des systèmes de classement de dossiers répondant aux besoins et assurer la gestion des archives de l’organisation ;
  • Préparer les prévisions budgétaires avec la direction générale ;
  • Préparer les états des résultats mensuels pour la direction générale ;
  • Préparer et suivre les projets de fiduciaires avec la direction générale ;
  • Effectuer toutes les écritures et entrées comptables se rapportant aux opérations ;
  • Tenir à jour tous les registres comptables de l’organisation, et produire les divers rapports ou relevés financiers nécessaires à l’organisation et aux partenaires financiers ;
  • Assurer le règlement des comptes à payer selon les autorisations obtenues ;
  • Assurer les écritures de régularisation et les écritures de fin d’exercice ;
  • Assurer la gestion de la petite caisse, et réaliser toutes les opérations bancaires ;
  • Effectuer les paies et les remises gouvernementales selon les politiques établies ;
  • S’assurer de l’application de tous les suivis administratifs, et produire les rapports aux partenaires et organismes gouvernementaux ;
  • S’assurer de l’application des conditions de travail et des normes du travail dans la gestion des dossiers des employés ;
  • Regrouper les statistiques nécessaires pour l’ensemble des programmes et produire au besoin les rapports requis ;
  • Regrouper la documentation et préparer les dossiers pour la vérification de fin d’année ;
  • Assurer la tenue de l’inventaire et les achats pour l’approvisionnement général du bureau ;
  • Appliquer les ententes et les politiques administratives internes.

COMPÉTENCES REQUISES :

  • Très bonne connaissance pratique des logiciels de la suite Office (Word, Excel, Outlook) ;
  • Très bonne connaissance pratique d’un logiciel comptable type Simple Comptable ;
  • Très bonne maitrise de la langue française parlée et écrite ;
  • Bonne connaissance de la langue anglaise parlée et écrite, niveau intermédiaire, un atout.

COMPÉTENCES RELATIONNELLES :

  • Posséder des aptitudes techniques et fonctionnelles ;
  • Savoir gérer les priorités ;
  • Être capable d’autonomie ;
  • Faire preuve de discrétion.

QUALIFICATIONS REQUISES ET EXIGENCES :

 Diplôme d’étude collégiale dans un domaine lié au secrétariat et à la comptabilité ;

  • 2 à 3 ans d’expérience en tenue de bureau, secrétariat et comptabilité.

CONDITIONS SALARIALES :

  • Poste permanent ;
  • 28 heures semaine (4 jours) ;
  • 19,00 $ à 22,00 $ de l’heure selon l’expérience et l’échelle salariale en vigueur.

LIEU DE TRAVAIL :

  • 515 rue Saint-Georges (Siège social)

Faire parvenir votre curriculum vitae par courriel avant 16 h le 3 avril 2020. Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

a.desmarais@mavn.ca

www.mavn.ca

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