MAVN fier partenaire de DESJARDINS, en cette Semaine de la coopération Desjardins pour la jeunesse

Qu’est-ce qu’un recel ? Quelle est la différence entre un vol et un vol à l’étalage ?  La loi, ça sert à quoi ? Est-ce que l’intimidation est considérée comme une infraction ?
3 500 étudiants des Laurentides pourront avoir réponse à ces questions au cours de l’année scolaire 2019-2020, lors d’un atelier d’éducation légale présenté par MAVN avec la participation financière de Desjardins qui parraine 137 classes. Déjà plus de 100 ateliers sont déjà réservés à l’agenda de notre équipe d’animation qui en est qu’au début de la démarche de promotion.

S’en parler d’abord pour mieux se comporter ensemble, est un atelier qui renforce les connaissances, les compétences et les attitudes qui permettent aux élèves de reconnaitre la dimension juridique d’une situation en ce qui a trait à la Loi sur le système de justice pénale pour adolescents. Cette loi qui vise les adolescents ayant commis une infraction entre l’âge de 12 à 17 ans. Un atelier qui leur permet aussi d’agir de manière éclairée et de participer activement à la vie en société.  

Une heure de cours bien investie
Les élèves sont unanimes : cet atelier leur permet de comprendre plusieurs mythes et histoires qu’ils avaient entendus en plus d’en apprendre davantage sur la cybercriminalité et les conséquences pour les personnes victimes de délits.

« Je croyais qu’entrer dans un endroit abandonné n’était pas si grave et j’ai réalisé des trucs concernant les faux comptes Facebook. »  – Alexia, élève de secondaire deux.

Parents de jeunes adolescents, parlez-en aux professeurs ou à la direction de l’école que fréquente votre enfant. Vos jeunes sont à un atelier près d’être informés des avenues possibles en cas d’infraction !

Cliquer sur le lien suivant SE COMPORTER ENSEMBLE pour en apprendre davantage sur le service ou pour réserver un atelier dans votre école.


Ajouter un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *