Un vent de changement pour le service de médiation citoyenne ! Article suivant Pour une nouvelle année...

Un vent de changement pour le service de médiation citoyenne !

Du nouveau pour la médiation citoyenne offerte par MAVN

Le service Médiation Conciliation de Quartier des Laurentides (MCQL) fait place à un tout nouveau visuel pour ses prochains documents promotionnels !

Pour une première fois, des signets à l’effigie du service feront leur apparition dans les bibliothèques municipales de nos partenaires. Un nouvel emprunt de livre, et hop ! Un signet de médiation citoyenne à glisser entre les pages. La fréquence de visiteurs dans certaines bibliothèques est impressionnante. Un marque-page attrayant qui pourra faire connaître le service et certainement favoriser son accessibilité.

Signification 

Comme vous pouvez l’observer, l’image illustre des maisons entremêlées, mais unies et supportées par plusieurs mains.

Avec cette proximité, nous pourrions penser à des relations de voisinage tendues. Malgré les situations conflictuelles entre voisins, le lien de proximité existe toujours, et parfois il faut composer avec.

Les maisons sont soutenues par des mains, qui symbolisent l’équipe de personnes conciliatrices-médiatrices du service. L’image vise donc à rappeler que les citoyens en situation de conflit ne sont pas seuls et qu’une équipe est disponible pour les accompagner.

Avec cette image représentative du quartier, nous avons voulu faire évoluer notre ancien logo représentant l’image de la Terre.

L’ancien logo

Les nouveaux signets et cartons seront distribués prochainement dans toutes nos villes et municipalités partenaires du service  Médiation Conciliation de Quartier des Laurentides (MCQL).

Surveillez notre nouvelle image un peu partout dans votre municipalité !

Ajouter un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *