Pour mieux comprendre la légalisation du cannabis Article précédent Joignez-vous à l'équipe... Article suivant La médiation citoyenne...

Pour mieux comprendre la légalisation du cannabis

L’un des sujets chaud de l’actualité nationale, la légalisation prochaine du cannabis, était le sujet de la conférence donnée le 8 mai dernier à Saint-Jérôme par Jean-Sébastien Fallu, PH. D en Psychologie. Organisée par les deux Organismes de Justice Alternative des Laurentides, MAVN et MABL, la conférence a attiré plus de 120 personnes. L’expert a su éclairer les participants sur plusieurs thèmes reliés au cannabis, comme la consommation, les enjeux et défis de la légalisation, la prévention, réduction et pourquoi légaliser. Sous le thème « La dédramatisation et la banalisation, une question d’équilibre », le but était de mieux comprendre cette nouvelle réalité et expliquer comment bien jongler entre la dédramatisation, qui est nécessaire afin de prendre des décisions éclairées, et d’autre part, le piège de la banalisation, qui doit être évité, afin de ne pas sous-estimer les risques en matière de légalisation du cannabis.

Si vous avez manqué cette conférence et que le sujet vous intéresse, nous vous invitons à lire l’article paru dans Le Journal le Nord en cliquant juste ici !

Jean-Sébastien Fallu, PH. D Psychologie,professeur agrégé de l’École de psychoéducation à l’Université de Montréal, chercheur régulier universitaire sur la dépendance, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Ile-de-Montréal. Il est aussi directeur, Drogues, santé et société – Revue internationale sur les toxicomanies.
Crédit photo : France Poirier

Ajouter un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *