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La médiation citoyenne débarque à Mirabel !

 

Le 1er avril dernier, la Ville de Mirabel devenait officiellement partenaire du service Médiation Conciliation de Quartier des Laurentides.

Elle se joint ainsi aux huit autres villes et municipalités qui se prévalent d’un accompagnement à la résolution de conflit pour leurs citoyens. En appuyant financièrement le service, la Ville offre l’opportunité à ses 50 575 citoyens de prévenir, gérer ou régler leurs situations dérangeantes. Ce sont donc plusieurs problèmes de bruit, de clôture ou autre qui s’enligneront possiblement vers une bonne entente.

Pour cette collaboration, ce sont les Organismes de justice alternative Mesures Alternatives des Vallées du Nord (MAVN), ainsi que Mesures Alternatives des Basses-Laurentides (MABL) qui s’associent pour offrir le service à la population de Mirabel.

Le service de médiation citoyenne permet d’offrir aux citoyens un temps, afin d’échanger sur la situation et s’ils le souhaitent trouver une solution satisfaisante pour eux. Il permet également aux citoyens de prendre du pouvoir sur leur situation, d’améliorer les relations interpersonnelles ou de voisinages d’un milieu et de promouvoir des valeurs de respect, d’écoute et de communication. Un service facile d’accès, gratuit et confidentiel. Bref, une belle manière de régler ses différends différemment !

De concert avec la Ville, le service sera promu de différentes manières au cours des prochains mois pour veiller à ce que les Mirabellois soient informés du service auquel ils ont accès sans frais. Nous vous invitons à partager en grand nombre la bonne nouvelle. Qui sait, peut-être qu’un Mirabellois de votre communauté Facebook sera ravi d’apprendre que la médiation citoyenne est maintenant offerte dans sa région !

La résolution des différends entre voisins prend donc un nouveau virage à Mirabel !

Pour lire le communiqué de presse paru dans le Mirabel vous informe, c’est par ici !

Consultez la liste complète des villes et municipalités se prévalant du service.

Pour contacter le service et obtenir de l’information supplémentaire :

(450) 436-6749 poste 104

1-800-265-6749 poste 104

info@mavn.ca

 

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