Jouer ensemble pour mieux… coopérer ! Article précédent Silence on tourne à MAVN ! Article suivant La médiation de quartier...

Jouer ensemble pour mieux… coopérer !

Duos Multiples – Jeu coopératif

Aimez-vous les jeux de société ? Nous, chez MAVN, on aime ça ! C’est pourquoi on vous présente le jeu Duos Multiples, élaboré par une citoyenne de Prévost, Vicky Mercier. Un jeu collaboratif, où « on a besoin des autres pour réussir » !

Le jeu

-Améliore les interactions ;

-Augmente la connaissance de soi et de l’autre ;

-Élargi les perceptions.

Tout cela en s’amusant !

Parmi les 8 types d’habiletés offertes sur les cartes, on pointe les trois qui sont les plus faciles pour nous. Le choix est tentant : est-on plus du type musical, linguistique, ou kinesthésique ?

Ensuite, un joueur nous choisi comme complice selon nos plus grandes habiletés. On pige une épreuve parmi les multiples catégories. C’est le moment où on fredonne, on mime, on devine et on fait apprendre.

Et hop ! On change de complice selon les épreuves. Les habiletés de chacun sont mises en valeur et combinées à celles des autres pour former le duo. Un troisième joueur nous met à l’épreuve et évalue notre réussite !

Duos Multiples permet de bouger, de se contorsionner, d’associer, d’imaginer, de déchirer, de choisir. Difficile de trouver ce jeu répétitif !

Des valeurs MAVN

La coopération est à la base de ce jeu et c’est une valeur qui guide MAVN au travers de tous ses services, puisqu’elle permet de faire évoluer les relations entre chacun. L’une des raisons qui a poussé la conceptrice à créer ce jeu fait également appel à l’un des principes de MAVN : Nous avons besoin d’apprendre à vivre avec les différences de tous et chacun. Et pourquoi ne pas s’en servir pour se compléter ?

« Les différences sont sources de conflits, d’intolérance, d’incompréhension. Si on se centrait sur nos complémentarités, qu’arriverait-il ? Si l’autre devenait complémentaire, plutôt que contraire ? Si nos différences nous donnaient l’occasion de faire équipe ? » (Extrait du site web)

Une très belle réflexion autour d’un jeu qui s’annonce non seulement ludique mais aussi excellent pour tisser des liens !

Réservez votre jeu dès maintenant en contribuant à la campagne de sociofinancement au : https://fr.ulule.com/duos-multiples-jeu-cooperatif/

(Informations et images tirées du site web https://fr.ulule.com/duos-multiples-jeu-cooperatif/ )

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *