Une équipe de feu Article précédent Couper des branches pour... Article suivant Entre l’entraide et une...

Une équipe de feu

À chaque semaine, le service Médiation Conciliation de Quartier des Laurentides vous présente une histoire de voisinage inspirante, avec de vrais témoignages de voisins qui vivent ou ont vécu une belle relation de clôture.

Parce que MCQL a les bonnes relations de voisinage à cœur !

 

Saint-Jérôme – Amélie décrit la relation qu’elle et son conjoint ont avec le couple voisin comme étant un team de feu.

Lorsqu’ils ont déménagé à cet endroit, Amélie et son conjoint étaient très craintifs à l’idée de revivre une mauvaise expérience de voisinage comme ils l’avaient vécu auparavant.  Mais heureusement, maintenant, c’est une toute autre histoire : « pas question de déménager » ! En effet, de l’entraide et de l’amitié, on en retrouve à la tonne chez ces deux couples voisins.

 

Ce sont plus que des voisins : ce sont nos amis.

Les deux hommes s’aident pour installer leurs abris d’auto à l’approche de l’hiver et quand le soleil d’été s’apprête à pointer le bout de son nez, ils se donnent un coup de main l’un et l’autre pour ouvrir les piscines de chacun. Les travaux sur les deux demeures se font également avec la participation du voisin. En plus de réduire le temps et l’énergie consacrée à ces tâches, ils passent de bons moments !

De l’autre côté, les deux femmes s’aident au niveau des commissions et fournissent aussi les ingrédients d’une recette quand l’une ou l’autre en manque. Les garçons des deux couples profitent également de cette belle relation de voisinage, puisqu’ils s’amusent ensemble.

« Mon conjoint est camionneur et parfois, il part pour trois ou quatre jours ». Pendant ces moments, Amélie sait qu’elle peut compter sur ses voisins et les appeler jour et nuit en cas de nécessité.

Bref, une amitié de clôture remplie de bienfaits qui dure depuis six ans !

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *