Assemblée Générale Annuelle 2022·2023 : Une année marquée par l’engagement et la vision Article précédent Le Civisme Voyage avec... Article suivant l'AGA de MAVN un...

Le 20 juin dernier se tenait notre Assemblée générale annuelle. Plus de 40 personnes étaient présentes en visioconférence. C’était l’occasion de renforcer notre engagement commun pour la justice alternative et de souligner son impact positif sur la société.

Notre inspirante présidente, Mme Marie-Christine Gravel a entamé l’AGA par un chaleureux mot de bienvenue. Elle a tenu à exprimer sa reconnaissance à nos indispensables partenaires et à notre équipe dévouée. Leur précieuse collaboration et leur implication ont permis le développement et la consolidation de mécanismes alternatifs et continus de règlements des différends.

Suivi de notre fervent ambassadeur et directeur général, M. Alain Desmarais, qui a pris la parole pour ouvrir l’assemblée générale MAVN. Il a souligné l’importance de cette réunion annuelle comme un moment privilégié pour partager la synthèse de nos activités. De plus, il a confirmé que la prochaine AGA sera en présentiel. L’unification des acteurs de cette transformation sociale est essentielle pour créer une synergie et assurer une cohésion créatrice d’opportunités.

Lors de cette AGA, plusieurs décisions ont été prises par nos membres visionnaires, démontrant leur engagement pour notre mission commune.

Enfin, l’AGA a également été l’occasion d’élire les membres du conseil d’administration pour l’année 2023 · 2024. Ses représentants apportent une passion et une expertise unique, qui guideront MAVN vers l’atteinte de ses objectifs telle que l’écocitoyenneté.

Un moment fort de l’assemblée a été la présentation par Mme Sonia Devin, directrice développement et communication, de la synthèse du rapport d’activités de notre organisme de justice alternative. Ce rapport a suscité un grand intérêt parmi les participants. Il est disponible ICI

Les remarquables réalisations de l’année 2022 · 2023 ont démontré l’impact positif que notre organisme a eu sur notre communauté en proposant des solutions alternatives aux conflits et en promouvant une justice réparatrice.

Soulignons qu’un touchant hommage a été rendu à Carole Brideau, responsable du service Médiation Conciliation de Quartier des Laurentides (MCQL) soulignant sa remarquable contribution au sein de notre organisme Mesures alternatives des Vallées du Nord. Depuis 25 ans, elle œuvre auprès des citoyens·nes de notre communauté pour les accompagner dans la recherche de solutions pacifiques. Ses actions soutiennent la transformation sociale de notre société, dans les Laurentides en particulier.

Pour en savoir plus sur nos réalisations et nos projets, cliquez sur le lien : Mesures alternatives des Vallées du Nord — Rapport d’activités 2022 · 2023

Ensemble, nous continuons à promouvoir la justice alternative et à faire une différence positive dans notre communauté.

L’équipe visionnaire MAVN