Être en relation les uns avec les autres de façon saine fait toute la différence.

Au sein d’une communauté, d’un milieu de vie ou d’une équipe de travail, les relations saines améliorent les conditions de vie des personnes. Et, dans une société où il fait bon vivre, c’est une priorité.

MAVN s’y est donc engagé, ce depuis 1990. L’organisme est ainsi devenu la référence en développement de compétences relationnelles dans les Laurentides. À travers nos services, nous misons sur des principes rassembleurs :

Redonner le pouvoir aux personnes
Favoriser les communications
Accompagner les personnes à être en relation
Réunir les gens
Rassurer lors de conflits

Favoriser la communication

Chez MAVN, l’équipe travaille chaque jour à favoriser la communication entre des parties qui ont besoin d’un coup de pouce pour améliorer leurs relations, régler un conflit, ou réparer une situation à la suite d’un comportement préjudiciable. Le tout pour arriver à des rapports plus harmonieux.

Une justice alternative et réparatrice

Nous misons sur une justice qui se veut alternative, c’est-à-dire un processus où tout est mis en œuvre pour réduire les recours aux instances judiciaires. Il peut s’agir également d’une gestion, saine et humaine, de mesures extrajudiciaires (sans recours à un juge) ou de peines spécifiques (sanctions judiciaires décidées par un juge).

MAVN est membre de l’Association des Organismes de Justice Alternative du Québec (ASSOJAQ).

Les conflits, c’est normal!

Pour MAVN, le conflit est abordé de façon positive. Au cours de notre vie, notre cheminement personnel, notre parcours professionnel, et dans notre vie de quartier, des conflits peuvent se produire. C’est normal et nous sommes bien placés pour les comprendre.

Même qu’il arrive que certains conflits mènent à des opportunités qui n’auraient pas vu le jour autrement que par la volonté de régler la situation. Notre rôle est de vous réunir, de discuter, de trouver des solutions et mettre en place des actions qui favoriseront les parties impliquées, dans le respect des droits de chacun.

L’implication active des personnes

Pour nous, les personnes concernées par les infractions, les litiges et les conflits doivent s’impliquer dans la résolution et le règlement des différends. Nous privilégions cette approche, toujours dans le respect des droits et de la dignité de chacun.

Collaborer avec MAVN pour…

Soutenir, référer ses services ou participer à son développement

PARTENAIRES FINANCIERS

SERVICES

Vivre_AdobeStock_117625092.jpeg
Vivre

Régler un différend

Dialoguer
urban-336617-1.jpg
Réparer

Connaitre la loi

Accompagner
Comporter_Enfant_ecole.jpg
Se comporter

Éduquer les jeunes citoyens

Prévenir