Une préoccupation commune des membres de la Concertation jeunesse de la MRC des Laurentides

La Fondation André-Boudreau, en collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSS)dévoilait une campagne de prévention de l’anxiété en octobre 2019 visant les jeunes de 11 à 17 ans de la région des Laurentides. Une campagne toujours d’actualité en janvier 2020.

L’objectif de la campagne « Respire. Laisse pas ton stress avoir le dernier mot ! » consiste à encourager les jeunes à prendre conscience de leur discours intérieur qui est à l’origine de l’anxiété. L’idée est aussi de susciter des discussions avec leurs parents ou d’autres personnes de leur entourage.

Différentes capsules diffusées sur les médias sociaux et mises en ligne sur le site de la campagne, abordent de manière amusante trois situations dans lesquelles un jeune peut vivre de l’anxiété dans son quotidien à la maison, à l’école et sur les réseaux sociaux. Au terme de chaque capsule, ce dernier est invité à cliquer sur la réaction de son choix, ce qui l’amènera vers une plateforme web comprenant des conseils et des actions concrètes visant à réduire l’anxiété. Les parents et les intervenants pourront également accéder à du contenu informatif et des ressources pour prévenir le stress et l’anxiété chez les adolescents.

Alors que tu sois jeune, un parent ou un intervenant, un seul clic suffit pour en apprendre davantage :
https://tuaslederniermot.com/

Ajouter un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *