MAVN participe à l’innovation sociale dans les Laurentides

Vous souvenez vous de Germaine Lalancette, celle qui était dérangée par la neige de son voisin ? Eh bien! notre Germaine est aussi bénévole depuis plusieurs années pour un organisme communautaire ayant pour mission de briser l’isolement des personnes âgées. L’organisme est formé d’un conseil d’administration et d’environ 30 bénévoles pour assurer le service. L’organisme n’a pas d’employé rémunérés et quelques activités d’autofinancement sont organisées, afin de défrayer des frais le loyer et certains frais généraux de l’organisme. Dernièrement, l’organisme a fait une demande de subvention au Ministère responsable des Ainés et des Proches aidants, pour l’embauche d’un chargé de projet pour une année, afin d’élaborer un guide d’animation adapté aux personnes âgées. La demande a été acceptée avec comme condition, d’avoir un fiduciaire pour la gestion financière du projet. MAVN a été choisi, afin de voir à la supervision des objectifs du projet, de la gestion financière et de l’élaboration du rapport final. Le projet a été un succès et de plus, l’organisme a bénéficié d’une prolongation financière d’une année pour former des bénévoles pour l’animation future des activités. Faire confiance à MAVN avec « S’en parler d’abord pour mieux INNOVER ensemble! ».

 FIDUCIAIRE 2018-2019

CISSS des Laurentides pour la supervision et la formation des intervenants sociocommunautaires en logement social des Laurentides

CISSS des Laurentides pour le soutien communautaire en logement social

Fête de la famille du Grand Saint-Jérôme

Parcours d’enfants – collectif enfance-famille de la Rivière-du-Nord

Centraide Laurentides dans le cadre de l’accompagnement de la démarche régionale de développement social

PREL pour un projet d’Initiative en persévérance scolaire pour le « Collectif prévention » d’Argenteuil.

Ce qui clôt la présentation de nos six services à MAVN. Nous sommes heureux d’avoir pu, à travers les six dernières semaines, vous raconter par de brèves histoires, comment la Famille Lalancette a pu être accompagnée par notre équipe et ainsi, mieux comprendre notre quotidien à MAVN.

Ajouter un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *