MAVN sur le terrain ! Article précédent C'est officiel ! Article suivant Top 5 des sujets de...

MAVN sur le terrain !

Dans le cadre du programme de justice pénale pour adolescents, des jeunes ont eu la possibilité cet été de pouvoir réparer leur geste en groupe en s’impliquant dans la communauté.

En présence d’intervenant(e)s de MAVN, les adolescents ont participé à la relève de la Soupe populaire au Centre d’action bénévole de Saint-Jérôme. Pendant les vacances, il est important que le service d’aide alimentaire ne soit pas interrompu et c’est avec l’aide de plusieurs organismes, dont MAVN, que la Soupe populaire peut poursuivre son engagement en période estivale. Sept adolescents ont réalisé au total 64 heures de travail bénévole à la Soupe. Ils ont préparé le pain, la soupe et ont ensuite servi le repas. Les jeunes ont beaucoup apprécié ce travail bénévole et cette expérience leur aura permis aussi de briser certains préjugés qu’ils avaient.

Trois adolescents ont également participé à une journée de travail bénévole au Centre de pédiatrie sociale des Laurentides, accompagnés de l’intervenant Thomas. Ils ont aidé à préparer les locaux et à peinturer des blocs pour enfants.

Ces mesures de réparation sont de belles expériences pour les jeunes et leur permettent de faire leurs tâches avec d’autres adolescents, en plus d’avoir la présence d’un(e) intervenant(e). Un plus pour la motivation !

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *