Accompagner les Lalancette même en entreprise!

Le frère de Monsieur Lalancette travaille au sein d’une petite entreprise de plomberie de 17 employés. Depuis plusieurs semaines l’atmosphère est un peu tendue entre les employés sans pour autant en connaitre la raison. Son patron lui demande de rechercher une ressource extérieure qui pourrait les accompagner à résoudre cette situation inconfortable et improductive. MAVN, par son service « S’en parler d’abord pour mieux TRAVAILLER ensemble! » a été mandaté pour faire le point sur les tensions entre les employés. Une rencontre a été réalisée avec le patron et Monsieur Lalancette, responsable de la répartition du travail, afin de voir la meilleure façon de mettre à contribution les employés. Après avoir informé les employés de la démarche de consultation, un sondage leur a été distribué, afin de connaitre leurs niveaux de satisfaction dans l’entreprise. En général, les employés étaient satisfaits des conditions de travail de l’entreprise, mais trouvaient moins équitables que souvent les mêmes employés se rendaient disponibles pour répondre aux urgences les soirs et fins de semaine. Une rencontre, sous forme d’un 5 à 7, a été organisée avec le patron et tous les employés pour partager le résultat du sondage et trouver des pistes de solutions. Les employés ont proposé de mettre en place un calendrier, afin de répartir équitablement les disponibilités des employés pour les urgences. Il a été aussi convenu de mettre en place une politique sur la gestion des communications dans le but de prévenir et d’intervenir rapidement lorsque les employés vivent des insatisfactions. C’est aussi ça MAVN!    

Ajouter un commentaire