La médiation citoyenne maintenant offerte à Lachute ! Article précédent Mettons fin à... Article suivant Saviez-vous que votre...

La médiation citoyenne maintenant offerte à Lachute !

 

La Ville de Lachute est désormais partenaire de l’Organisme de Justice Alternative MAVN pour offrir sans fais à ses citoyens le service de médiation citoyenne, un processus alternatif en résolution de conflit.

Elle se joint ainsi aux neuf autres villes et municipalités qui se prévalent du service Médiation Conciliation de Quartier des Laurentides. En cas de conflits interpersonnels, de voisinage ou de problèmes de communication, des personnes conciliatrices-médiatrices sont disponibles pour accompagner le citoyen. Ce service permet d’offrir aux personnes vivant un différend un temps, afin d’échanger sur la situation et si elles le souhaitent trouver une solution satisfaisante pour elles. Il permet également aux citoyens de faciliter les échanges entre eux et de dénouer certaines impasses. La médiation citoyenne encourage des valeurs de respect, d’écoute et de communication.

Un service facile d’accès, sans frais et confidentiel. Bref, une belle manière de régler ses différends différemment !

De concert avec la Ville, le service sera promu de différentes manières au cours des prochains mois pour veiller à ce que les Lachutois soient informés du service auquel ils ont accès sans frais. Nous vous invitons à partager en grand nombre la bonne nouvelle. Qui sait, peut-être qu’un citoyen de Lachute de votre communauté Facebook sera ravi d’apprendre que la médiation citoyenne est maintenant offerte dans sa région !

LA RÉSOLUTION DES DIFFÉRENDS ENTRE VOISINS PREND DONC UN NOUVEAU VIRAGE À LACHUTE !

Consultez la liste complète des villes et municipalités se prévalant du service.

Pour contacter le service et obtenir de l’information supplémentaire :

(450) 436-6749 poste 104

1-800-265-6749 poste 104

info@mavn.ca

Ajouter un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *