Entre l’entraide et une bière   Article précédent Une équipe de feu

Entre l’entraide et une bière  

À chaque semaine, le service Médiation Conciliation de Quartier des Laurentides vous présente une histoire de voisinage inspirante, avec de vrais témoignages de voisins qui vivent ou ont vécu une belle relation de clôture.

Parce que MCQL a les bonnes relations de voisinage à cœur !

 

Saint-Jérôme – Julien et son ancien voisin ont vécu une relation de voisinage rêvée. Ce sont cinq belles années remplies d’aide, d’échanges de services, de discussions et même – de bières – que les deux voisins ont partagées.

« On a acheté une souffleuse et un tracteur à gazon ensemble. Je faisais l’entretien des machines et lui, il payait les pièces ». Julien ajoute que lorsque le voisin quittait pour la fin de semaine, il enlevait sa neige. En retour, le voisin soufflait la neige de son entrée et il tondait sa pelouse. Quand le voisin avait des travaux à effectuer sur sa maison, Julien l’aidait et le conseillait. Beaucoup d’échanges de services s’effectuaient entre ces deux hommes. Outre l’entraide, la complicité était également au rendez-vous. En effet, les deux bons voisins pouvaient discuter longtemps sur le bord de la haie de cèdre en s’offrant des bières. C’est ce qu’on peut appeler une belle amitié de clôture !

Des voisins comme ça, c’est de l’or en barre !

La mère de ses enfants habite toujours au même endroit et la belle relation se poursuit. Le voisin n’hésite pas à aider la dame, sans rien demander en retour. Lorsque Julien va chercher ses enfants à son ancienne demeure, c’est avec grand plaisir qu’il discute avec son ancien voisin préféré – « le meilleur voisin que j’ai eu dans ma vie ».

Ajouter un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *