Le forum des communautés obtient un grand succès Article précédent Intervenir dans les... Article suivant Médiation et conciliation...

Le forum des communautés obtient un grand succès

La Ville de Saint-Jérôme est fière des résultats de la deuxième édition du Forum de la communauté sur le Plan stratégique, tenue le 15 septembre, au Quartier 50+

Au total, 270 participants ont passé un après-midi complet à échanger entre eux et avec les responsables des grands chantiers en cours à Saint-Jérôme.

L’objectif était de faire un premier bilan des progrès réalisés jusqu’à maintenant et d’envisager ce qui peut être accompli pour aller plus loin en vue de faire de Saint-Jérôme une destination d’excellence.

Lors de la première édition, en 2015, les idées retenues se sont transformées en 20 chantiers, dont le quartier des arts et du savoir, la place du curé Labelle, le lac Jérôme, les consultations participatives et la campagne de publicité nationale de Saint-Jérôme.

La Ville vit une nouvelle ère de possibilités et de prospérité qui ne dépend pas seulement de la vision et de la volonté des élus, mais s’appuie aussi sur l’entrée en scène des forces vives du milieu.

« Un grand moment de fierté »

« C’est un fort sentiment de fierté que les gens nous ont exprimé tout au long de ce forum. Les participants ont apprécié le haut niveau des présentations et les immenses progrès réalisés en si peu de temps. Autant la qualité des échanges et les idées constructives qui ont été apportées ont comblé nos attentes », a déclaré le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.

Ce dernier a insisté sur l’importance de l’implication des partenaires de la Ville, qu’ils soient issus des milieux institutionnel, communautaire, culturel, économique ou autres, chacun étant riche de ses expériences et de ses compétences, dont la convergence permet de concevoir des stratégies réalistes pour améliorer la poursuite du développement de la ville.

La Ville de Saint-Jérôme a profité de l’occasion pour lancer un site faisant la promotion du plan stratégique et une nouvelle page Facebook. Elle invite donc les citoyens à s’abonner au www.vsj.ca. (F.P.)

Ajouter un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *